Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portfolio d'Anne-Cécile Dubois
6 mars 2016

Soirée de la chouette

Soirée de la Chouette

J'ai organisé dans le cadre de mon service civique une soirée sur le thème des rapaces nocturnes. Pour préparer cette animation, je me suis beaucoup documentée (essentiellement grâce au livre "Rapaces nocturnes de France et d'Europe", et au site de l'INPN) et ainsi regroupé mes notes sur ce document : Infos_sur_les_rapaces_nocturnes.

J'ai d'abord fait une présentation Power-Point de ces oiseaux. J'ai organisé ce temps de telle sorte que ce ne soit pas un cours magistral mais plutôt un échange avec les participants à travers les questions que je leur posais et qu'ils me posaient. Nous sommes ensuite partis faire une petite balade nocturne durant laquelle nous avons pu entendre la Chouette hulotte. Lors de mon repérage l'Effraie des clochers s'est montrée très facilement et de façon spectaculaire, mais elle n'est malheureusement pas sortie le soir de l'animation. Une fois la petite marche finie, nous nous sommes tous retrouvés dans la salle autour de boissons chaudes et de gâteaux, et j'avais prévu en prime un petit jeu vrai/faux sur les rapaces nocturnes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Portfolio d'Anne-Cécile Dubois
Publicité
Archives
Publicité